Départ prévu vers 8 h Lundi 21 mai sur le parking de l'école.

Classe transplantée des CM1A de Mohammédia

Lundi 21 Mai 2012

Diaporama du lundi matin et midi

Diaporama du lundi après-midi

Comptes rendus du lundi

1. Les profs (Lou, Dounia, Kenza E, Anaïs)
Aujourd'hui, on a pris le bus et le premier prof qui nous accompagnait, c'est Julien. C'est lui qui nous a expliqué les règles de Surflant et comment mettre une combinaison de surf. Il va nous montrer ce soir un film de surf au Maroc.
Les moniteurs, ce premier jour, sont plutôt sympas. Il y a Sima, Samir, Chourib et Adèle. Aujourd'hui, ils nous ont appris à nous mettre debout sur la planche de surf et à ramer. Nabil , c'est le plus rigolo des profs car il a fait rire Ken za qu and elle mangeait.
A Surflanf, il y a Hassan qui travaille à la cuisine. Il nous sert les repas et débarasse la table.

2.Carnet de bord
Nizar : A Surfland les repas sont apétissants. Par exemple, ce soir on aura des spaghettis bolognaise et de la soupe. Pour le goûter, on a eu des gâteaux délicieux et de la tisane. Pour le déjeuner, il y avait une délicieuse salade, des lentillses avec des brochettes de viande. J'ai tout goûté et j'ai bien aimé!

Hanna : C ette première journée à Surfland a été géniale. Dans le cours de surf, on a appris à se mettre debout en équilibre sur la planche et à mettre les combinaisons; A la fin du cours, on a joué dans l'eau avec Julien. Les tentes sont grandes et on a bien mangé!

Salma : Surfland est trop bien car le camp est bien organisé. les moniteurs sont sympas. La lagune est géniale, la mer est moins polluée qu'à Mohammédia et l'eau pas trop froide. Après le cours, on a joué avec Julien notre moniteur et on a pris une petite douche à la plage. Suer!

Marie : Sufland est un endroit super; Le premier cours de surf , on a appris à tenir debout sur la planche. C'était difficile , je suis tombée deux fois mais j'ai bien aimé le cours car c'était la première fois que je faisais du surf.
Les repas étaient bons , j'ai préféré la salade! Je suis contente d'être dans une tente avec mes meilleures amies avec je vais bien rigoler!

Youssef : Surfland est cool! Les tentes sont bien mais la plage est polluée, pleine de détritus et l'eau est froide!

Ibrahim : Surfland est un lieu super; il y a des tentes de 2, 6 ou 8 . Moi, je vais dormir avec Akram. je suis heureux d^^etre là avec ma classe!

Meriem : Aujourd'hui, nous avons commencé par un voyage en bus

3. Description du camp (Maena, Dikra, Kenza L, Amine, Ali, Mouhcine, El Mokhtar)
Surfland est un camp dont les tentes sont très belles et spacieuses où l'on vit en communauté. Les règles sont très simples : il faut être efficace et solidaire : être poli à table, ne pas gaspiller la nourriture, ne pas faire de bêtises ; on doit vivre ensemble en communauté.les sanctions sont simples aussi: si nous faisons des bêtises , nous pouvons être privé d'une session de surf!
Du haut du camp, on peut voir toute la ville et une partie de la lagune.C'est superbe!

4. Le cours de surf (Lina L, Lina E, Kenza B, Elie, Pablo, Saad, Akram)
On est descendu au local et Julien nous appris à enfiler la combinaison de surf qui peut être difficile à enfiler et enlever car elle est très serrée. Il nous adnné plusieurs techniques comme, avant d'enfiler une jambe, placer un sac plastique autour du pied et tirer petir à petit sur le bas de la combinaison.
On est allés s'échauffer sur la plage et notre moniteur nous a appris à ramer et à nous mettre debout sur la planche. Il nous a d'abord expliqué et montré comment il faut se placer au milieu de la planche , plier les genous pour gardrer l'équilibre et regarder devant. On a commencé la pratique et on a tous bien réussi; Après, on est retourné au local,prendre une douche et ranger le matériel